Qui sommes-nous ?

 

Johanne Gervais - Directrice johannegervais.comJe m’appelle Johanne Gervais

et je suis la directrice de JohanneGervais.com


Du rêve…

Mon histoire commence en 2002, le soir de la Saint-Valentin alors que le père de mon fils et moi-même étions assis dans un bar. Aventuriers et sportifs, nous cherchions un défi à notre mesure, une aventure qui allait satisfaire notre goût du voyage.  L’idée nous est venue de partir pour la grande aventure, une aventure dont on ne connait pas la fin.

Nous avions fait dans le passé plusieurs voyages, dont quelques séjours dans les « tout inclus ». Ceux qui nous avaient marqués le plus étaient les voyages au cours desquels nous avions rencontré et échangé avec les habitants, découvert avec eux de petits endroits sympathiques et pris connaissance de leurs coutumes. Ce soir-là, nous avons décidé de partir pour de vrai et fixé une date pour réaliser ce rêve, soit avant les 3 ans de notre fils Cédric. Nous avons scellé notre destin en signant une promesse solennelle sur une petite serviette de papier blanc.

… à la réalité

WestfaliaDeux ans plus tard, en 2004, avec des économies plus que minimes et notre rêve en poche, nous avons décidé de voyager à bord d’une camionnette de type Westfalia. Une option qui nous permettait de voyager à peu de frais, car même si nous avions pratiquement vendu tous nos biens, nous devions surveiller nos dépenses de près.

Nous voulions montrer aux gens qu’il était possible de voyager pour un minimum de six mois avec un budget de 10 000$.

Défi trentaine

C’est le 1er novembre 2004 au matin que nous avons finalement entrepris notre périple, baptisé  «Défi Trentaine».

Une expédition qui nous a permis de découvrir les États-Unis et l’Amérique centrale, du Mexique jusqu’à notre pays d’adoption, le Costa Rica, où nous avons vécu pendant plus de deux ans Car notre «court» voyage de six mois s’est rapidement transformé en une merveilleuse aventure…

De journaliste…

Article journal la ValléeQuand j’ai entrepris ce projet, je n’avais pas idée de tous les rêves que j’allais réaliser. Depuis l’enfance, je rêvais d’aventures : je m’imaginais journaliste, parcourant le monde entier à la recherche d’histoires excitantes.

Grâce à une amie, Maxime, qui contacta l’émission Salut bonjour ! au Québec, ainsi que l’appui du journal de mon village, « La Vallée » de Saint-Sauveur, qui me proposa d’écrire quelques-unes de mes aventures, mon rêve est devenu réalité. Durant les six premiers mois du voyage, plus de 10 000 personnes ont suivi le récit de nos périples.


… à entrepreneure!

Au cours de mes deux années de vie comme Costaricienne, j’ai tout naturellement laissé libre cours à mon esprit entrepreneurial et, avec beaucoup d’acharnement et de persévérance, j’ai bâti ma propre entreprise en tourisme. Ce fut la réalisation d’un autre rêve, soit celui de travailler à l’étranger. Et cela fut en grande partie possible grâce à tous ceux qui nous ont suivis sur notre blogue, qui nous ont fait confiance, qui sont venus nous visiter et qui ont participé à nos projets..

L’aventure entrepreneuriale a débuté avec l’ouverture d’un Bed and Breakfast, le «B&B Grecia», spécialisé dans les séjours d’aventures et de découvertes de la culture costaricienne.

Tout en dirigeant le gîte, j’ai organisé au Costa Rica le congrès national de la compagnie ontarienne Ferrero Rocher, qui fut un franc succès, et collaboré avec cinq différents maires à un projet de route touristique. Depuis, j’ai vendu le B&B, et je suis contente de voir qu’il existe toujours.

Aujourd’hui, je suis partenaire d’une école de langue de Grécia, au Costa Rica

Je suis de retour au Québec, où je poursuis ma plus belle aventure, celle dont je ne connais pas la fin, et que j’aimerais vous faire découvrir et vivre. Il s’agit de mon association avec l’Académie centroaméricaine d’espagnole du Costa Rica (ACCE), qui dure maintenant depuis plus de 17 ans.

Ma collaboration avec cette école d’enseignement de l’espagnol, ainsi que plusieurs autres dans différentes pays qui ce sont ajoutées au fil des ans, me permet de vous offrir des séjours d’apprentissage de l’espagnol en immersion complète, de découvertes, d’aide humanitaire et de volontariat, le tout sur mesure et selon votre profil :

Que vous soyez un (e) :

johannegervais.com et Voyages MundiTour

 logo Voyages MundiTour

Je possède à mon actif plus de 18 ans d’expérience et je suis toujours aussi passionnée par le domaine du voyage.

Depuis les 10 dernières années mes produits étaient offerts via un partenariat avec une autre agence, je suis maintenant très fière de vous annoncer que je suis officiellement co-propriétaire de ma propre agence de voyages qui se nomme Voyages MundiTour. 

Voyages Munditour agira en temps qu’agence de voyages et voyagiste. À partir du 6 juin 2022 nos bureaux ouvriront leurs portes. Nous serons en mesure de vous offrir une multitude de produits qui sont toujours très populaires et de nouveaux produits différents et exclusifs qui sauront vous plaire

Le tout avec un service personnalisé et une excellente expertise et un contact direct avec notre clientèle. MundiTour sera un complément au service que nous vous offrons présentement via le site johannegervais.com

Pour la création de MundiTour, un partenaire de confiance s’est joint à moi, soit M. Nicolas Gervais, un entrepreneur d’expérience en plus d’être un frère formidable.

L’agence MundiTour est située au 515 boulevard de la Concorde Ouest, suite 207 à Laval dans un environnement accueillant qui invite aux rêves et à l’évasion!

Étant titulaire d’un permis du Québec, en nous choisissant vous êtes automatiquement protégés par la FICAV, le fond d’indemnisation des clients des agents de voyages. 

Il nous fera toujours plaisir de vous offrir en plus des produits sur ce site, nos services pour l’achat de billets d’avion ou de tout autres voyages partout dans le monde.

Au plaisir de contribuer à réaliser votre rêve quel que soit la destination ou le projet nous serons là pour vous aider!

Johanne

Pour me contacter >>