Qui sommes-nous ?

 

Johanne Gervais - Directrice johannegervais.comJe m’appelle Johanne Gervais

et je suis la directrice de JohanneGervais.com


Du rêve…

Mon histoire commence en 2002, le soir de la St-Valentin alors que le père de mon fils moi et même étions assis dans un bar. Aventuriers et sportifs, nous cherchions un défi à notre mesure, une aventure qui allait satisfaire notre gout du voyage.  L’idée nous est venu de partir pour la grande aventure, une aventure dont on ne connait pas la fin.

Nous avions fait dans le passé plusieurs voyages, dont quelques périples dans les «tout inclus», mais ceux qui nous avaient marqués le plus étaient les voyages au cours desquels nous avions rencontré des habitants avec qui nous avions pu échanger, connaitre les coutumes et découvrir avec eux de petits endroits sympathiques. Ce soir là, nous avons convenu de partir pour vrai, et fixé une date maximale pour réaliser ce rêve, soit avant les 3 ans de notre fils Cédric. Nous avons alors scellé notre destin en signant une promesse solennelle sur une petite serviette de papier blanc.

… à la réalité

WestfaliaDeux ans plus tard, en 2004, avec des économies plus que minimes et notre rêve en poche, nous avons décidé de voyager à bord d’une camionnette de type Westfalia. Une option qui nous permettait de voyager à peu de frais, car même si nous avions pratiquement vendu tous nos biens, nous devions surveiller nos dépenses de près.

Nous voulions montrer aux gens qu’il était possible de voyager pour un minimum de six mois avec un budget de 10 000$.

Défi trentaine

C’est le 1er novembre 2004 au matin que nous avons finalement entrepris notre périple, baptisé  «Défi Trentaine».

Une expédition qui nous a permis de découvrir les États-Unis et l’Amérique centrale, du Mexique jusqu’à notre pays d’adoption, le Costa Rica, où nous avons vécu pendant plus de deux ans Car notre «court» voyage de six mois s’est rapidement transformé en une merveilleuse aventure que je veux maintenant vous faire partager…

De journaliste…

Article journal la ValléeQuand j’ai entrepris cette aventure, je n’avais pas idée de tous les rêves que j’allais réaliser. Depuis ma tendre enfance, je rêvais d’aventures : je m’imaginais journaliste, parcourant le monde entier à la recherche d’histoires excitantes.

Grâce à une amie, Maxime, qui contacta l’émission Salut bonjour ! au Québec, et grâce aussi au journal de mon village, «La Vallée de St-Sauveur», qui me proposa d’écrire quelques-unes de mes aventures au profit de ses lecteurs, mon rêve est devenu réalité. Durant les six premiers mois du voyage, plus de10 000 personnes ont suivi le récit de nos aventures.


… à entrepreneure!

Au cours de mes deux années de vie comme Costaricienne, j’ai tout naturellement laissé libre cours à mon esprit entrepreneurial et, avec beaucoup d’acharnement et de persévérance, j’ai bâti ma propre entreprise en tourisme. Ce fut la réalisation d’un autre rêve, soit celui de travailler à l’étranger. Et cela fut en grande partie possible grâce à tous ceux qui nous ont  suivi sur notre blogue, qui nous on fait confiance, qui sont venu nous visiter et qui ont participé à nos projets.

L’aventure entrepreneuriale a débuté avec l’ouverture d’un Bed and Breakfast, le «B&B Grecia», spécialisé dans les séjours d’aventure et de découvertes de la culture costaricienne.

Tout en dirigeant le gîte, j’ai organisé au Costa Rica le congrès national de la compagnie ontarienne Ferrero Rocher, qui fut un franc succès, et collaboré avec cinq différents maires à un projet de route touristique. Depuis, j’ai vendu le B&B, et je suis contente de voir qu’il existe toujours.

Aujourd’hui, partenaire d’une école de langue de Grécia, au Costa Rica

Je suis de retour au Québec, où je poursuis ma plus belle aventure, celle dont je ne connais pas la fin, et que j’aimerais vous faire découvrir et vivre. Il s’agit de mon association avec l’Académie centroaméricaine d’espagnole du Costa Rica (ACCE), qui dure maintenant depuis plus de 8 ans.

Ma collaboration avec cette école d’enseignement de l’espagnol me permet de vous offrir des séjours d’apprentissage de l’espagnol en immersion complète, de découvertes, d’aide humanitaire et de volontariat, le tout sur mesure et selon votre profil :

Que vous soyez un (e) :

… et d’un projet de conservation de l’environnement au Costa Rica

La Gran VistaMon tout nouveau projet est mon partenariat avec La Gran Vista (ferme agro-écologique), dans la Vallée de San Isidro de General près du mont Chirripo et de la plage de Dominical sur un projet de conservation de l’environnement.

C’est un projet à but non lucratif dont l’objectif est de répandre la conscience environnementale par des méthodes agricoles durables à d’autres agriculteurs de la région. Un endroit très intéressant car il est possible d’y aller à titre de bénévole pour en apprendre plus sur les nouvelles méthodes agricoles environnementales et durables.

Association avec Terratours

logo terratoursJe suis fière de vous annoncer que depuis janvier 2013, j’ai conclue une association avec l’entreprise Terratours un grossiste en voyages. Cette entente, m’a permis d’obtenir mon permis de conseillère en voyages pour ainsi vous offrir une protection supplémentaire et de vous donner un meilleur service. Je peu maintenant vous offrir mes services pour l’achat de billets d’avion ou de tout autres voyages partout dans le monde.

Mon Blog

Coupsdecoeurdejohanne.comPar mon tout nouveau blog ” les coups de coeur de Johanne”,  j’aimerais vous partager mes petits secrets, mes coups de coeur, des conseils, répondre à vos questions mais aussi que vous partagiez avec moi sur les sujets qui vous passionnent.

Je vous invite à vous y abonner !

 

Au plaisir de réaliser votre rêve au Costa Rica.

Johanne
Pour me contacter >>