Aide humanitaire

Vous aimeriez aider la communauté locale
tout en découvrant un pays ?

Notre pouvons vous  organiser, selon vos centres d’intérêt et votre expérience, de l’aide humanitaire, du volontariat ou un stage auprès de la communauté locale.


COSTA RICA

La Fondation Green Pet

Disponible à l’année !

Aide humanitaire Costa RicaPour participer à des projets d’aide humanitaires dans plusieurs secteurs tels que: Dans les écoles primaires, orphelinat, garderies pour mères célibataires, avec les chevaux, dans une plantation de café, production de miel, en tourisme, dans un musé ferroviaire, en environnement, dans le sauvetage de la nature, dans une plantation d’orquidés, en participants à des projets d’artisanats, avec les personnes handicapés, dans un refuge de sans-abris et bien plus

Pour plus d’information >>


 La Gran Vista – Finca agro-environnemental

Projet de conservation de l’environnement - Costa RicaUn projet de conservation de l’environnement ou les étudiants, bénévoles et les visiteurs peuvent en apprendre plus sur comment une ferme organique tropicale fonctionne.

Pour plus d’information >>

 

ACCE

En même temps que vous étudiez l’espagnol à l’ACCE vous pourriez donner de votre temps dans des lieux tels que :

 

Un centre de jour pour personnes âgées

Ce centre accueille des personnes âgées durant le jour de 8h à 14h. Ils participent à des activités variées telles que des jeux, des ateliers et des conférences.

Pour plus d’information >>


Une école défavorisée

Qui accueille des enfants avec des problèmes de disciplines et des enfants handicapés.

Pour plus d’information >>


EQUATEUR

Quito

Espagnol et bénévolat à Quito en Equateur

Avoir un impact positif dans la société en donnant de votre temps dans un travail comme bénévole dans un domaine social ou écologique tout en améliorant votre espagnol. Étudiez avec un professeur privé ou en petits groupes.

Pour plus d’information sur le programme >>

Amazonie

Manta

Le bénévolat est une excellente façon de donner, d’en apprendre davantage sur le monde et sur vous-même!

Espagnol et bénévolat social à Manta

Volontariat social

Le bénévolat à la fondation Shekinah

(2 semaines minimum) Apprenez l’espagnol le matin et l’après-midi donnez de votre temps dans un centre local pour les enfants de la rue et les enfants victime de violence familiale.

Pour plus d’information sur le programme >>

Programme espagnol et de bénévolat écologique

Programme volontariat écologique Manta
Nous offrons cette option de travail bénévole dans une ferme organique combinée avec une expérience complète d’apprentissage de la langue espagnole.

Pour plus d’information sur le programme >>

Montanita

Espagnol et bénévolat  à Manta

L’école d’espagnol de Montanita vous offre les options de bénévolat suivantes :

1. École primaire

Volontariat école primaireUne petite école équatorienne typique qui fournit l’éducation pour les enfants locaux âgés entre 5 et 11ans.

L’école est à la recherche de bénévoles qui sont enthousiastes à l’idée de s’impliquer dans la communauté locale et qui ont des compétences qu’ils aimeraient partager. Avec la croissance du tourisme dans Montanita les enfants sont très intéressés à apprendre l’anglais et apprécieraient votre aide, mais ce n’est pas la seule option. Si vous avez d’autres passions comme le sport, l’art ou toute autre chose que vous aimeriez partager, ils aimeront le temps que vous passez avec eux.

2. Garderie local

Volontariat dans une garderie

Venez apporter de la joie aux enfants à la garderie de Manglaralto. En vous joignant aux employés, parents et  bénévoles, vous allez faire une différence dans la vie de ces jeunes enfants et vous serez accueilli comme un voisin. C’est une occasion très enrichissante que vous n’oublierez jamais.

3. Aquarium

Volontariat dans un aquariumPrenez soin de la faune au Centre de sauvetage des animaux ou travaillez avec le Club écologique pour enfants au seul aquarium côtier en Équateur. Partagez votre créativité et votre énergie en travaillant sur place à l’aquarium ou au centre de devoirs. En faisant du bénévolat à cette partie charnière de la communauté, vous serez accueilli à bras ouverts et traité comme un membre honorifique local, une expérience que vous n’oublierez jamais.

Pour plus d’information sur le programme >>

PÉROU

 

CHILI

 

ARGENTINE

 

Vous aimeriez faire de l’aide humanitaire/volontariat dans un secteur différent ?

Contactez-nous pour en discuter !

Travailler avec des natifs vous permettra non seulement d’améliorer vos compétences linguistiques, mais de vivre le quotidien des Costariciens.


Projet communautaire et stages

De plus, nous organisons aussi des projets communautaires. Dans le cadre des formations pour les professionnels, nous organisons des stages dans les secteurs suivants : éducationsanté (clinique et hôpital) et travail social.